Médiathèque

La petite bibliothèque de village est devenue au fil des années une véritable médiathèque. Elle est située dans les locaux de la mairie. Son fonds de romans, de documentaires, de bandes dessinées, de CD et de DVD est important, très régulièrement renouvelé en partenariat avec la Médiathèque départementale de la Haute-Marne ou grâce à la subvention qui lui est allouée par la municipalité chaque année. Elle compte 200 lecteurs inscrits, certains venant des communes environnantes. Les enfants du regroupement scolaire des 3B la fréquentent dans le cadre de leur parcours scolaire.

Nathalie, la responsable, vous accueille par ailleurs avec chaleur, autour d’un café ou d’un thé, dans un espace récemment remodelé. Des jeux et un coin enfants sont à la disposition des visiteurs. Des animations ont lieu à intervalles réguliers, le plus souvent le samedi, parfois en association avec la Médiathèque départementale. Le portage à domicile est un service existant mais peu utilisé malgré ses avantages pour les personnes qui ont des difficultés à se déplacer. Plus prisées, les commandes d’ouvrages précis, disponibles rapidement, toujours grâce à la Médiathèque départementale.

Parmi les nouveautés 2018-2019, citons le « Caféminin », rencontre entre femmes autour d’un thème choisi et d’un petit déjeuner, le « Café littéraire » où les lecteurs peuvent partager leur ressenti autour d’un même ouvrage, ou bien encore le « sac mystère », très couru, qui voit l’abonné partir avec un lot d’ouvrages dont il ignore la nature…

Horaires:

-mercredi de 10 à 13h et de 14h à 17h

-samedi, de10h à 12h et de 14h à 16h

Contacts:

– téléphone: 09 64 45 07 03

– page Facebook: Médiathèque Bricon 52

– e-mail: mediatheque.bricon@laposte.net